C’est au coeur des Jardins Partagés d’Amédée à Sans Souci qu’un groupe d’une dizaine de jeunes scouts sudistes accompagnés de quelques volontaires ont contribué à la création d’une pépinière d’espèces endémiques. Associé à la Semader, propriétaire soutenant la démarche par l’apport des matériaux, l’atelier organisé par l’Ecole du Jardin planétaire n’aurait pu voir lieu sans la participation du Parc national fournisseur des graines, représenté ce jour par deux agents. Cet atelier fut organisé dans le cadre de l’action : « J’agis pour la nature » de la Fondation pour la Nature et l’Homme.
Objectif atteint ! 200 pots et 600 jeunes plants semés avec un groupe d’une incroyable efficacité. Des connaissances sur les plantes, leur histoire, vertus ont pu être transmises aux enfants durant la matinée. On apprend en faisant…
Le même jour avait eu lieu en même temps que notre action : l’inauguration des parcelles de jardins partagés animé par l’association Civis et Nature & Formation qui ont offert des dégustations de jus locaux et petits fours à grignoter à tous les participants. Merci à tous pour cette belle matinée !
Le prochain atelier aura lieu Samedi 6 avril de 9 h à 12 h.