Un week-end bien rempli pour l’Ecole du Jardin planétaire présente au Musée de Stella Matutina dans le cadre d’un événement sur la biodiversité et l’agriculture. Deux projections, deux ateliers et une conférence ont été proposés aux participants.
Vendredi, projection du film : « Au nom de la Terre » de Marie-Monique Dhesling avec Pierre Rabhi dans l’auditorium du Musée après une brève présentation de l’EJP. Une centaine de personnes étaient rassemblées pour voir ce documentaire très positif.
Samedi matin, c’était au tour d’Isabelle Joly (ethnobotaniste) d’animer un atelier sur les fleurs comestibles puis un second sur les plantes et leurs vertus au coeur des jardins du Musée.
Dimanche, les graines étaient à l’honneur, sujet désormais très préoccupant à l’échelle planétaire relaté par le documentaire : « La guerre des graines » de Stenka Quillet et Clément Monfort.
Enfin, pour les courageux encore présents dimanche après-midi, Sébastien Clément a présenté MOABI, l’application de référencement des arbres remarquables actuellement en phase de test. Elle sera bientôt téléchargeable gratuitement sur les stores en ligne. (pour en savoir plus : www.moabi.re).